Bienvenue sur notre site WEB !😎

Que se passe-t-il à l'institut ?

Clique sur les vignettes pour en savoir plus !

Salon AZIMUT

La semaine dernière, du Jeudi 3 au samedi 5 mars a eu lieu le salon de l'orientation AZIMUT. L'institut était bien évidemment présent. Différents étudiants et élèves ont pu, en compagnie des formateurs informer et répondre aux diverses questions des visiteurs sur les formations de l'institut.

Lire plus »

Les AS vendent des gateaux !

Durant leur formation, les élèves aides soignantes ont la possibilité d'aller réaliser des stages à l'étranger. Cette année, il s'agit de quatre étudiantes (Inès HACI, Gladys FAYE, Taïna PELLICANT et Adèle CLEUZIOU) qui feront leurs valises en direction de la Belgique et du Togo !

Journée internationale du cancer

Dans le cadre de la journée internationale du Cancer, le 4 février 2022, une vidéo de prévention est parue sur la page Instagram de l'association Agora Aes (association des étudiants en Administration Économique et Sociale de Brest).

Opération pièces jaunes

Comme vous le savez, nous avons débuté, à la mi-janvier une opération pièces jaunes au sein de l'institut. Celle-ci s'est clôturée le samedi 5 février à la fin de la journée des portes ouvertes.

RÉUNION CAPSIDE - ASEBSI

Ce samedi 22 janvier 2022, a l'occasion d'un souhait des deux bureaux (Capside & Asebsi) de s'unir afin de proposer aux étudiants infirmiers, des deux instituts, des projets et événements communs, des membres des deux bureaux se sont rencontrés.Cet échange à permis d'évoquer le fonctionnement des deux associations ainsi que ce qu'ils souhaitent mettre en place, en discutant notamment des différents partenariats qui existent, à ce jour, au sein des associations et de la motivation des étudiants et leur participation dans la vie des instituts.Nous vous donnerons bien sûr des détails sur les événements, à venir, en collaboration avec les étudiants infirmiers de la Cavale Blanche.. Restez branché !

Atelier Art thérapie pour les L3

Dans le cadre de l'unité d'enseignement sur les soins relationnels, les étudiants de 3ème annee on tous pu, à tout de rôle et en étant repartis en plusieurs groupes sur la semaine dernière et aujourd'hui, participer à une initiation à l'art thérapie.

D'où sommes nous ?