Bienvenue sur notre site WEB !😎

Que se passe-t-il à l'institut ?

Clique sur les vignettes pour en savoir plus !

Formation AFGSU2 pour les AS & AP !

La semaine dernière, une partie des élèves Aides-Soignants et Auxiliaire de Puériculture a eu l'occasion de réaliser la formation « AFGSU » : l'Attestation de Formations aux Gestes et Soins d'Urgence. Cette attestation est obligatoire pour prétendre à un poste dans les centres hospitaliers ou clinique.

Lire plus »

Opération Galettes des Rois !

Toujours dans le cadre de l'organisation du projet de partir au salon de la santé SANTEXPO au mois de mai prochain, à Paris, les 3ème années ont mis à l'honneur l'épiphanie !

Lire plus »

Capside adhère à la Fédé-B !

L'un des principaux objectifs du bureau entrant, lors de son élection pour la gestion de Capside était de recréer les liens perdus avec certaines associations du territoire local voire national. Et notamment ressouder les liens avec la Fédé-B !

RÉSULTATS - Jeux concours du 5 janvier 2021

Vous l'avez certainement vu passer.. Deux jeux-concours ont eu lieu sous forme de texte à trous sur nos pages Facebook et Instagram. Le but était de promouvoir le don de sang pour l'EFS dans le cadre de la campagne #Missingtype tout en récompensant deux étudiants.

Opération « Papiers Cadeaux » - L3

Du 4 décembre au 18 décembre, dans le cadre du projet, salon SANTEXPO à Paris, des bénévoles de CAPSIDE, étudiants en L3, ont réalisé une opération « Papier Cadeaux » au Décathlon de Brest-Guipavas.

Ateliers de noël chez les AP & AS

Dans le cadre de la semaine de Noël et pour fêter le départ en vacances, les élèves AP et AS se sont retrouvés au centre socioculturel de ti lanvenec à locmaria plouzané pour effectuer différents ateliers. Par exemple, nous pouvions y retrouver : marionnettes, danses, chants, photo, quizz musical, quizz photo etc..

D'où sommes nous ?